Double-cliquer ici pour modifier limage
Techniciens micro-informatiques
Techniciens micro-informatiques

 

Personnalité

L'informatique vous passionne et c'est pour vous un vrai plaisir d'y consacrer chaque jour quelques heures. Il est sûr que trouver un emploi, quel qu'il soit dans ce domaine, ne peut vous procurer que de la satisfaction. Vous seriez très heureux de faire profiter les autres du savoir que vous avez acquis dans ce domaine.

Ce savoir, vous l'avez acquis lors de vos années d'utilisation personnelle et/ou professionnelle, en dévorant la presse spécialisée, mais aussi en intervenant, avec succès, d'innombrables fois sur des PC de votre entourage avec des configurations très variées. Quand il y a un problème ou un dépannage sur un PC c'est à vous que l'on s'adresse et c'est pour vous un plaisir d'y apporter des solutions. Si vraiment la solution vous échappe (on ne peut pas tout savoir), vous n'hésitez pas à utiliser internet. Vous détestez rester sur un échec. Vous disposez de la tenue vestimentaire de ville car nos clients s'attendent à rencontrer des gens à l'allure professionnelle.
En résumé vous êtes compétent et votre travail est aussi parfait que votre allure.

Compétence techniques

Voici la liste des différentes choses que vous savez faire :

  1. Assembler un PC de A à Z :
    -En commençant par l'alimentation
    -L'installation des périphériques (carte mère, processeur (pâte thermique et ventilateur), mémoire ram,, les disques durs, les différents câbles, les différents lecteurs (cd-rom, dvd-rom, graveur, lecteur ZIP, lecteur de disquette...), la carte graphique (AGP ou PCI), carte d'acquisition, carte TV, la carte son, le modem (interne ou externe), joystick, clavier, souris, HP, moniteur, imprimante, scanner, etc... -Le formatage et le partitionnement (si nécessaire) du ou des disques durs,
    -L'installation de l'OS,
    -La configuration optimale des périphériques,
    -L'installation d'un antivirus et de tous les logiciels et applications,
    -Test et vérifications du bon fonctionnement de la machine (notamment vérifier s'il n'y a pas de conflits).
  2. Mettre à jour : le bios d'une carte mère, les drivers, les logiciels, l'OS,
  3. Intervenir dans le setup de la carte mère s'il y a un problème,
  4. Restaurer une sauvegarde
  5. Installer une connexion Internet
  6. Bonne connaissance de la gravure de cd,
  7. Configuration des cartes 3D pour les jeux,
  8. Résoudre les conflits, les bugs et les problèmes en tous genres...
  9. Avoir une compréhension correcte de l'anglais technique,
  10. Savoir utiliser sans problèmes les utilitaires comme GPCsecours , Ultimate boot cd et BartPE.

Pour postuler

Vous travaillez comme technicien dans une SSII, un magasin spécialisé ou chez un revendeur informatique et vous disposez d'un diplôme BAC +2, nous vous proposons un complément de revenu en travaillant quelques heures par mois en temps choisi (statut salarié). Votre rémunération net? 30€ à 40€ par intervention suivant profil.

Afin de travailler dans les meilleures conditions opérationnelles vous aurez accès à notre outil de gestion de la relation client Vtigerservices. Sérieux, autonomie et responsabilité sont les qualités que nous recherchons chez nos techniciens pour cette activité de télétravail.

Cette proposition est aussi valable pour les travailleurs indépendants qui souhaitent proposer l'offre aux particuliers sous un statut salarié (ou portage salarial) et faire bénéficier leurs clients d'avantages fiscaux.

Faites nous parvenir votre CV avec photo en remplissant ce formulaire et en n'oubliant pas les champs marqués d'une * :

Nom * :
Téléphone portable * :
N° de département * :
Ville de résidence * :
E-mail * :
Votre CV avec photo * :
Votre lettre de motivation
(minimum 500 caractères) * :